La Team No-Mad Life

Voyageurs et Digital Nomade

Le projet No-Mad Life

Nos aspirations

Depuis 2016, nous nomadons et travaillons à travers le monde et à la voile.
Le but de ce blog, c’est de te permettre à toi aussi de vivre selon tes valeurs, à ton rythme et où tu veux dans le monde.
Parce cela a changé nos vies, parce qu’aujourd’hui, nous sommes heureux ! 
Ce blog s’adresse à tous ceux pour qui, l’autoroute de la vie n’a plus de sens. À tous ceux qui savent que les chemins de traverse existent.
D’ailleurs, on a trouvé quelques-uns de ces chemins, et on s’est dit que ça pourrait être sympa de les partager avec toi. 

Ce que tu vas trouver

Sur No-Mad Life, tu vas trouver toutes les ressources pour nomader digitalement.

  • De l’inspiration pour ton job freelance, pour tes voyages, pour ton matos
  • De l’aide pour démarrer ton projet, pour décrypter le web, le freelancing et l’entrepreneuriat
  • De la technique made in “experts du web nomade”
  • Une tribu, parce que sortir de sa zone de confort, c’est vachement plus sympa ensemble et que les nomades digitaux, c’est une vraie communauté à travers le monde. Ici, je prends la parole, et j’invite d’autres nomades à participer, à raconter leurs expériences, leurs projets, leurs astuces.

Pourquoi

De la passion ! Le web, le voyage, le nomadisme nous passionnent totalement. 
Depuis que nous sommes nomades entrepreneurs, nous avons des idées plein la tête.
Nous sommes complètement enthousiasmés par ce que nous faisons et le partager avec toi, ça nous fait vibrer. L’entrepreneuriat, c’est un mélange de pleins de choses, c’est de la bombe, de la dynamite. Impossible de garder ça pour nous !
On a décidé de faire un blog qui rassemble un peu tout notre univers, pour que toi aussi, tu en profites, pour que toi aussi, tu choisisses ta route. Il y a autant de façon de nomader que de nomade, l’objectif de ce blog, c’est que tu trouves ton way of life.

About Us 

Trentenaires, nomades, freelances et marins

Après quelques années passées sur l’Autoroute de la vie « métro-boulot-dodo », nous avons décidé de vivre autrement. Nous voulions voyager. Plus que ça, nous voulions vivre à notre rythme. 
Écrire l’histoire qui nous ressemble, une histoire où les contraintes sont choisies, où nous serions tout simplement heureux et en phase avec nos valeurs.
Depuis 2016, nous nous baladons dans le monde sur notre voilier.

Lucas

Le Voyage est dans mon ADN

J’ai grandi avec des parents nomades. Tout petit, déjà, les frontières n’avaient pas de grandes significations pour moi. Quand je me suis installé après mes études, il y avait quelque chose qui clochait. Comme un manque, un vide. Cinq ans plus tard, après un beau début de carrière de cadre en informatique, j’ai compris que le voyage devait faire parti de ma vie. Vivre trop longtemps au même endroit m’asphyxiait.   

Des rêves ? Je préfère parler de projets

En fait, comme nous tous, j’ai beaucoup de rêves en tête : devenir apiculteur, devenir pilote d’avion, escalader les volcans hawaïens, partir vivre en voilier (et des centaines d’autres), je sais que je ne les réaliserai pas tous, mais je les aborde comme s’il s’agissait d’un projet. Quand on voit la vie ainsi, tout est réalisable, il suffit de se pencher sur la question et faire quelques calculs. 
En fait, en procédant ainsi, tu te rends compte de la multitude de choses que tu peux faire dans la vie !

Fénéant ? Non j'optimise !

Quand j’étais jeune, on m’a souvent dit que j’avais un poil dans la main, que je ne fichais rien et que je n’avais pas d’ambition. J’ai découvert plus tard que je recherche le calme et la plénitude en toutes circonstances. 
Et pour cela, j’optimise. J’optimise à mort tout ce que je fais, que ce soit dans le domaine professionnel ou ma vie perso, tout est optimisé pour me permettre d’avoir l’esprit libre. C’est comme cela que je me sens bien.

Parcours pro

Je suis ingénieur informaticien 🎵😁 
Pour te résumer en quelques mots, les lignes de codes, c’est mon truc. Mais pendant les cinq ans que j’ai passé en entreprise, je n’ai jamais réussi à m’épanouir. Quand tu bosses dans une grosse boite, l’individu n’a pas vraiment sa place. Partir nomader ça a été l’occasion de créer mon job, de le faire selon mes valeurs, mes règles et ma façon de voir les choses. Alors oui freelance ce n’est pas facile tous les jours et il faut cravacher pour trouver sa place. Cela dit, le freelancing a été la réponse à mon mal-être au travail.

“Ouais ok, mais tu fais quoi au juste ?!” 

Je me suis spécialisé dans la création de site web. Je crée des sites, j’accompagne mes clients, je les coache et les aide dans la réussite de leur projet. On (Sonia & moi) travaille principalement avec de petites entreprises et des entrepreneurs, c’est le top parce que l’on se comprend bien. Il y a une vraie alchimie qui se crée. Le profil de nos clients nous ressemble, et finalement nous sommes plus dans une relation de partenariat de client/prestataires. 

Sonia

Je savais ce que je ne voulais pas

Avant de partir en voyage, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire ni quels étaient mes objectifs pros et perso. Je sortais de l’Université, mon diplôme de prof de Français en poche. Je n’avais plus qu’à passer mon concours et à moi l’emploi garanti à vie. Mais dans mon esprit, il y avait comme un bug. Je ne savais pas pourquoi, mais je savais que je ne voulais pas ça. Ca ne me faisait pas vibrer, je ne ressentais aucun enthousiasme à l’idée de prendre ce chemin. 

En fait j’en voulais plus

Malgré le parcours parfait, j’avais des ambitions plus grandes. Avoir une maison, une voiture, et deux mois de vacances par an, c’est super. Mais moi ce que je voulais, c’était découvrir, rencontrer et m’émerveiller. 
J’avais besoin de grandir avant de choisir ma place dans la société. Je voulais voir, élargir ma vision des choses et découvrir les possibilités que la vie nous offre. 

Une pincée de confiance en soi

C’est ce qu’il me manquait pour me lancer dans des projets qui me plaisent vraiment et c’est ce que m’a permis le voyage. 
La confiance en soi s’acquiert très vite quand tu voyages. Tu es dans le bain direct, pas de sas de décompression, tu es propulsé hors de ta zone de confort. C’est là que tout se passe ! Impossible de te cacher derrière des faux-semblants, il faut assumer et y aller à fond. En fait ça demande un peu de courage au début, mais ce que j’y ai gagné est d’une grande richesse. 

Parcours pro

Une fois dans la vie nomade, je me suis dit que la “digitaliser” un peu pourrait être sympa. 
J’ai d’abord accompagné Lucas dans son entreprise de création de site web. J’ai découvert le monde du web, et là, REVALATION ! En fait, le web s’est avéré être une véritable passion. Je suis vraiment partie de zéro, ou presque et en trois ans, je suis devenue une vraie petite experte du Web.

“Ouais ok, mais tu fais quoi au juste ?!

J’accompagne Lucas dans la création de site Web, dans la partie marketing et relation client (parfois un peu de webdesign), je suis rédactrice web et j’accompagne également des entrepreneurs web, je suis leur acolyte, en somme, je les aide dans leurs tâches quotidiennes pour propulser leur productivité ! 

la-boite-a-outil-du-nomade-digital

Guide : La boite à outils du nomade digital

 

Un guide : 45 outils pour booster ton activité nomade

Une NomadLetter : Nomadisme & Web Entrepreneuriat dans ta boite mail tous les mercredis !

Merci de t'être abonné à la NomadLetter ! N'oublie pas de valider l'abonnement dans ta boite mail !

Pin It on Pinterest

Share This