Les dessous d'une vie nomade

Saison 1 : Le chantier – mars 2019

Si tu nous suis sur les réseaux sociaux, tu dois savoir que nous avons mis en pause notre vie aquatique pour quelques longues semaine ! Le bateau est mis au sec et nous avons migré dans un appartement. Nous redécouvrons les joies de la vie à terre, mais aussi celles du chantier 😅

Voici la saison 1 des Dessous d’une vie nomade.
Penses à t’abonner à la chaîne pour ne pas manquer les derniers épisodes !

Régulièrement, le bateau doit être mis au sec pour effectuer des travaux d’entretien. Comme cela faisait un moment que nous ne l’avions pas fait, nous avons vu les choses en grand !

Un mois minimum de travaux. Au programme peinture coque et pont (Tau Here va changer de couleur), traitement des petits points de rouille, changement de toutes les vannes, un bon coup de peinture à l’intérieur pour rafraîchir, réparation de toutes les petites choses cassées ou abîmées…

Après avoir passés 3 ans à sec lors de la préparation du voyage, dont 1 an et demi en vivant dessus, nous sommes en quelques sortes traumatisés !! Nous avons pris la sage décision de prendre une colocation à terre pour l’occasion. Vivre et travailler (nos activités digitales continuent) dans la poussière ne nous enthousiasmaient pas.

Cela dit, nous sommes heureux, cette période de travaux nous sort de notre petite routine et ça, c’est quelque chose que l’on adore. Et puis bichonner le bateau est un vrai plaisir, même si cela est parfois épuisant et décourageant !

la-boite-a-outil-du-nomade-digital

Guide : La boite à outils du nomade digital

 

45 outils pour booster ton activité nomade

 

Merci de t'être abonné à la NomadLetter ! N'oublie pas de valider l'abonnement dans ta boite mail !

Pin It on Pinterest

Share This