Isis du Blog Les Nouveaux Travailleurs est venue à ma rencontre pour parler de Nomadisme Digital.

Les Nouveaux travailleurs explore les nouveaux modes de travail, à savoir :

  • le remote
  • le nomadisme digital
  • les slasheurs
  • l’entreprise libérée

En parcourant son blog, j’ai pu me rendre compte que beaucoup de monde adhère à ces concepts qui sont de plus en plus reconnus. Et c’est tant mieux !

Isis a fait le constat suivant : beaucoup de personnes sont en souffrance au travail et notamment certaines sortant d’Ecole Supérieure de Commerce en suivant une voie toute tracée. Après quelques années (mois ?), ils se rendent compte que ce travail ne les rend pas heureux, étouffés par les normes classiques et les contraintes du travail en entreprise. L’épanouissement personnel n’y est pas toujours le centre des intérêts.

Pour autant des réponses existent et Isis souhaite les mettre en avant. Elle-même attirée par une méthode plus adaptée à son profil, elle repense son univers et mode de travail et crée le blog des Nouveaux Travailleurs. L’objectif est d’aider chacun à être plus épanoui au travail et, pour ceux qui le souhaitent, elle propose des les aider à se lancer.

 « Nous passons beaucoup de temps au travail, alors rendons-le agréable ! »

Lorsqu’elle découvre No-Mad Life, elle se dit que ce pourrait être intéressant de nous interviewer. Elle nous a demandé de parler librement sur notre façon de travailler et de vivre notre quotidien nomade.

Nous avons joué le jeu au maximum.
Lors de notre rencontre, je me suis dit que c’était une belle opportunité de démontrer qu’il est possible de faire des choix différents et de réussir. Le nomadisme digital n’est pas un statut de privilégiés, mais bien celui de travailleurs indépendants, passionnés par leur métier et désireux de l’exercer dans les meilleures conditions possibles.