Après de long mois d’absence, et ce, malgré ma promesse de tenir notre blog à jour (…), nous voici de nouveau sur la toile pour vous raconter nos aventures ! Absence d’activité blogueuse n’est en aucun cas synonyme d’arrêt d’activités. Bien au contraire !! Nous avons moult choses à vous raconter !

Voyons… Nous nous étions arrêté au démontage de notre accastillage en vu de faire le sablage. Ça, c’était au mois de janvier dernier. Déjà un an !!! Vous devez vous dire que nous sommes donc en train de voguer sur les flots depuis un bon moment et qu’on se paye du bon temps sans le partager avec vous !

Que nenni mes amis !

Nous sommes encore à sec au chantier, nous avons pris une année de retard et nous sommes sur le point de mettre le bateau à flot (ENFIN Youpiiiiii !). Nous allons essayer de vous raconter tout ça sans être trop barbant !

travaux-voilier-partie-deux-JNF38

 

Reprenons

L’objectif de ces travaux étant (comme tout travaux vous me direz!) de faire quelques bonnes améliorations sur notre maison flottante, nous avons œuvré à à cela pendant près d’un an.

Entrecoupé, il faut le dire, ce qui explique notre retard.

Entrecoupé oui, mais entrecoupé de quoi ?!

Et bien nous travaillions en tant que salariés jusqu’au mois de juin dernier. Nos seuls moments de libres pour avancer étaient les week end. Le bateau se trouvant à une heure trente de route de chez nous, les travaux avançaient à pas de fourmis.travaux-voilier-partie-deux-JNF38

Au mois de juillet, au joie ! au bonheur ! nous avions tout le temps à consacrer à notre cher Tau Here.

MAIS (il y a toujours un mais), non content d’entreprendre la rénovation d’un bateau, nous avions d’autres projets sur le feu !!

Entre autre celui de vider et de déménager la maison, et ça les amis, n’a pas été une mince affaire croyez-moi ! On ne se rend pas compte du nombre de choses que l’on stocke chez soit et dont on ne se sert jamais. Il a fallu tout trier, donner, vendre… Nous avons même organisé un « vide-maison », qui il faut le dire a été un franc succès. Mais toujours pas suffisant pour se débarrasser de tout !

 

Petite Escale

Nous avons également profité un peu après notre départ de la maison et sommes partis plus d’un mois au Chili voir la famille de Lucas. Super voyage et qui nous a fait du bien.

En effet entre le chantier du bateau, le déménagement, et nos autres projets (essentiel au renflouement de la caisse de bord :-p), nous étions totalement hors service en ce mois de décembre 2014.

Nous avons donc rechargé les batteries et sommes reparti de plus belle en février de cette année sur notre projet bateau !!

travaux-voilier-partie-deux-JNF38

Revenons à nos moutons

Et parlons un peu de ce qu’il s’est passé sur Tau Here ces derniers mois !

Nous avons finalement fini d’enlever ce fichu accastillage et le bateau a pu être sablé avec beaucoup de retard car la météo du début de l’année dernière était vraiment très mauvaise.

Après quoi nous avons décapé et repeint intégralement (ou presque) l’intérieur du bateau, confectionné un nouveau cockpit tout beau en padouc (bois exotique très joli), les hublots ont été changé, le pont repeint, le sol intérieur enlevé puis changé, le moteur révisé, le vaigrage remis (un graaaaaand merci à Juju sans qui nous n’y serions pas arrivé ! 😉 )

travaux-voilier-partie-deux-JNF38

Vous en saurez plus très bientôt, car pour le moment, le bateau étant toujours au chantier et ayant à peine fini le gros oeuvre, notre pauvre Tau Here beigne encore un peu dans la poussière et surtout nous ne lui avons pas mis toutes ses petites finitions (rideaux, baguettes en bois par-ci par-là, contours de hublos, table de cockpit et j’en passe : oui oui oui il y à encore du boulot qui nous attend !!) qui feront de lui le roi de la mer !

travaux-voilier-partie-deux-JNF38