Comme beaucoup de voyageurs et de fins gourmets, nous adorons découvrir les épices et spécialités d’ailleurs. J’ai déniché une épice d’Argentine au grand marché de Santa Cruz, dans les îles Canaries. Il y avait dans le coin du marché une petite herboristerie. On y trouvait de tout : camomille, bois de santal, tisane contre la toux… J’y passais parfois du temps à prendre les sachets et découvrir les diverses plantes et épices. C’est alors que par hasard je tombe sur le Chimichurri. « Que huele bien » ! Allez-hop j’en achète un sachet. Je suis finalement repartie des Canaries avec plusieurs sachets !!

Je me suis d’abord demandée ce que j’allais pouvoir faire avec. Et comme toutes les meilleures recettes, je l’ai élaboré au « pifomètre ». J’avais du poulet et je me suis dit que ça irait bien avec. En fait c’est une tuerie avec le poulet ! C’est pourquoi je partage cette recette simplissime !

nomad-life-recette-poulet-coco

Le chimichurri est également très bon pour agrémenter les petits pains, il accompagnera parfaitement les viandes rouges. Cette épice est la base d’une sauce qui porte le même nom. Il suffit de mélanger ces épices à du vinaigre, citron et huile. On l’utilise pour accompagner les plats à base de viande grillée, parfaite pour les apéros, ou tremper des empanadas ou du pain.

Ceux qui sont déjà partis en Argentine sauront de quoi je parles 😉

Que contient le chimichurri ?!

Persil, ail, origan, coriandre, paprika fumé, sel et piment fort. Il existe des variantes sans piment, du romarin, de l’oignon séché, du poivre … Ainsi, si tu as tous ces ingrédients frais, il suffit de les broyer, les mélanger et tu obtiens du chimichurri !

Voici donc notre recette du poulet coco au Chimichurri.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400g de poulet (cuisses, haut de cuisses …)
  • 1,5 citrons jaunes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 500ml (au moins) de lait de coco
  • 5 bonnes cuillères à café de Chimichurri
  • Sel / poivre

nomad-life-recette-poulet-coco

Préparation :

  1. Mettre le poulet dans un plat allant au four
  2. Ajouter le jus de citron, l’oignon et l’ail coupé, le Chimichurri et le lait de coco
  3. Le poulet doit être bien recouvert de lait de coco
  4. Laisser mariner une heure minimum (idéalement une nuit ou une demi journée)
  5. Mettre au four environ une heure (selon votre four et la quantité de poulet)

Servir avec un riz à la chilienne !

J’attends vos avis, suggestions et astuces !